Automower®11.02.2024

Comment fonctionne la minuterie adaptative (météo) et comment l'activer sur mon robot tondeuse Automower® ?

La minuterie adaptative (météo) permet au robot tondeuse Automower® d'ajuster automatiquement ses temps de tonte en fonction du niveau de croissance de l'herbe. La croissance de l'herbe est déterminée par la résistance enregistrée par le disque de coupe lors du fonctionnement de la tondeuse. Lorsque la météo est favorable à la croissance de l'herbe (l'herbe abondante crée une résistance élevée), le robot tondeuse tond plus souvent. Lorsque la croissance de l'herbe est plus lente (l'herbe crée une faible résistance), le robot tondeuse passe automatiquement moins de temps sur la pelouse.

Comment utiliser la minuterie adaptative (météo) ?

Activer/désactiver la Minuterie adaptative (météo)

En fonction du modèle Automower® que vous possédez, la minuterie adaptative (météo) est activée depuis l'écran de la tondeuse ou l'application Automower® Connect.

  • Application Automower® Connect | Plus > Réglages > Fonctionnement > Minuterie adaptative (météo)
  • Écran de la tondeuse | Accédez à Minuterie adaptative (météo) dans le menu principal et effectuez les modifications souhaitées.

Définir les temps de tonte

Les options Bas, Moyen et Haut font référence au temps de tonte et sont utilisées pour optimiser le résultat de tonte. Sélectionnez HAUT pour laisser la tondeuse fonctionner plus longtemps et plus souvent et BAS pour une durée plus courte et moins fréquente.

Lorsque la minuterie adaptative (météo) est activée, le robot tondeuse a besoin de temps pour décider de la durée de tonte optimale pour la zone de travail concernée. Cela peut donc prendre quelques jours avant que les résultats de tonte soient optimaux. Si les résultats de tonte ne sont pas satisfaisants après quelques jours, réglez la minuterie adaptative (météo) sur un temps de tonte plus élevé ou plus bas, ou réglez le programme de la tondeuse pour permettre un temps de fonctionnement plus ou moins long.

Réglez le programme à utiliser avec la minuterie adaptative (météo)

En cas d'utilisation de la minuterie adaptative (météo), il est recommandé de laisser un maximum de temps de fonctionnement disponible pour la tonte. Ne limitez pas le programme plus que nécessaire. Par exemple, vous pouvez définir le programme pour autoriser le fonctionnement 24 h/24, 7 j/7, puis laisser la minuterie adaptative (météo) régler la durée de fonctionnement réelle en fonction de la croissance de l'herbe.

La première opération de la journée est toujours effectuée conformément au programme. Le produit effectue toujours un cycle de tonte, puis la minuterie adaptative (météo) détermine s'il continue à fonctionner ou non.

La minuterie adaptative (météo) ne permet jamais au robot tondeuse de fonctionner en dehors du programme.

Bon à savoir

  • Quand la minuterie adaptative (météo) est activée, il est important de vérifier régulièrement que le disque de coupe est propre et que les lames sont en bon état. L'herbe enroulée autour de l'arbre du disque de coupe ou des lames émoussées peuvent affecter le fonctionnement de la minuterie adaptative (météo).
  • Les données de la minuterie adaptative (météo) sont réinitialisées si le produit ne fonctionne pas pendant plus de 50 heures.

Quels modèles disposent d'une minuterie adaptative (météo) ?

Tous les modèles Automower® disposent d'une minuterie adaptative (météo), à l'exception desmodèles suivants :

  • 105
  • 115H
  • 310
Cet article vous a-t-il été utile ?

Robots tondeuses

(29)