Produits et innovations
Husqvarna 592 XP® : Capacité de coupe exceptionnelle !
Le cœur de votre travail dépend de votre efficacité, qui est une combinaison de vos compétences, de votre expérience et de l'efficacité de l'outil que vous utilisez. Cette efficacité (la rapidité, la précision et la puissance de la coupe) est mesurée sous la forme de la capacité de coupe. Plus elle est élevée, mieux vous travaillez. Tout est question de productivité, de fierté du travail bien fait, et il s'agit de vous faire passer une très bonne journée de travail. Les tests ont montré que la nouvelle Husqvarna 592 XP® affiche une capacité de coupe hors pair, presque 5 % supérieure à celle de la concurrence.
Produit présenté
(2)
À propos du processus de test de la tronçonneuse :
- La mesure du temps et de la vitesse du moteur est effectuée électroniquement, dix fois par seconde.
- Lorsque la tronçonneuse passe le premier point, les mesures commencent automatiquement ; quand elle passe le second, elles s'arrêtent.
- Ces points sont placés de sorte que la mesure ne soit effectuée que pour la deuxième bûche.
QU'EST-CE QUE LA CAPACITÉ DE COUPE ?
La capacité de coupe peut être utilisée comme une mesure qui permet de décrire les performances et la rapidité dont fait preuve une tronçonneuse pour accomplir ce pour quoi elle a été conçue : couper du bois. La capacité de coupe d'une tronçonneuse est directement liée à la capacité de travail d'un opérateur. Plus la capacité de coupe est importante, plus le travail sera efficace. Cela permet de réaliser un travail plus conséquent en un temps réduit, une occasion pour l'entrepreneur ou l'entreprise de générer davantage de profits.
COMMENT SE MESURE-T-ELLE ?
La capacité de coupe se mesure à l'aide de tests rigoureux. La chaîne est installée sur un banc d'essai semi-automatique avec ses poignées avant et arrière, puis enfoncée dans les bûches à puissance maximale. Trois bûches de pin sont empilées les unes sur les autres. Les mesures sont effectuées en coupant une section précise (30 x 30 cm) d'une bûche. La durée de la coupe d'une section précise de la chaîne dans la bûche permet de déterminer une mesure en cm2/s.
TESTS TIERS
Nous avons sollicité un organisme tiers, RISE SMP, l'institut suédois des tests de l'outillage mécanique, pour effectuer des tests afin de garantir des résultats indiscutables.
TESTS DE LA HUSQVARNA 592 XP® ET DE LA STIHL MS 661 C-M
Les tests de comparaison ont été réalisés par RISE SMP sur leur site à Umeå, en Suède. L'objectif de ces tests était de déterminer la différence de capacité de coupe entre la tronçonneuse Husqvarna 592 XP® et la tronçonneuse STIHL MS 661 C-M. Ils ont été réalisés avec six paires de produits neufs des deux marques.
ÉQUIPEMENT DE COUPE
L'équipement de coupe le plus courant de chaque fabricant a été utilisé pour les tests.
Husqvarna :
- Guide-chaîne X-Tough™ RSN 24", calibre 1,5 mm
- Chaîne X-CUT™ C85 24"
- Essence pré-mélangée Husqvarna XP® POWER
- Huile de chaîne et de guide-chaîne : huile de chaîne Husqvarna Premium (minérale)
STIHL :
- Guide-chaîne Rollomatic-E RSN 25", calibre 1,6 mm
- Chaîne 36RS 25"
- Essence pré-mélangée STIHL 2T MOTOMIX
- Huile de chaîne et de guide-chaîne STIHL SynthPlus (minérale)
RÉSULTATS : DES PERFORMANCES DE COUPE EXCEPTIONNELLES
La comparaison des résultats des tests a permis de conclure que la tronçonneuse Husqvarna 592 XP® offre une capacité de coupe 4,6 % supérieure à celle de la STIHL MS 661 C-M.
À lire également
Affichage de 10 sur 52