Conseils d'achat

Critères à prendre en compte lors de l'achat d'un motoculteur

Les motoculteurs sont très efficaces pour émietter une pelouse ou préparer un jardin avant de semer. Nous avons rassemblé quelques conseils à prendre en compte avant de vous mettre en quête d'un nouveau motoculteur.

Notre gamme est composée de deux types de motoculteurs : les motoculteurs à fraise arrière et ceux à fraise avant.

Vous prévoyez des travaux intensifs ? Choisissez un motoculteur à fraise arrière !

Pour les grands espaces ouverts, un motoculteur à fraise arrière contrarotative présentant une grande largeur de travail est la machine la plus adaptée.

Les modèles à fraise arrière sont conçus pour les terres et les pelouses compactes. Grâce à leurs roues motrices et à leur fraise contrarotative, ces machines sont capables d'émietter la terre très efficacement. 

Vous envisagez de réaliser des travaux de jardinage légers ? Choisissez un motoculteur à fraise avant !

Les motoculteurs à fraise avant sont adaptés aux petits travaux d'aménagement paysager, comme la préparation des parterres de fleurs et des potagers. Ces motoculteurs sont entraînés par la fraise et disponibles dans des largeurs de travail de 24 à 85 cm. Les petits modèles sont adaptés aux espaces verts étroits et peuvent également être équipés d'accessoires destinés à divers travaux de jardinage.  

Motoculteurs

En savoir plus sur nos motoculteurs

En savoir plus

Conseils généraux pour l'achat d'un motoculteur

Pour les tâches de jardinage variées, nous vous conseillons d'acquérir un motoculteur à fraise avant avec des accessoires pour le ratissage de la mousse, les bordures, le scarifiage et le labour. Si votre jardin est composé de nombreux petits carrés de terre et parterres de fleurs, assurez-vous que le motoculteur que vous allez choisir dispose de poignées ou de roues de transport. Pour une maniabilité optimale et un meilleur contrôle, nos motoculteurs sont dotés d'une marche arrière.