Conseils d'achat

4 conseils pour l'achat d'une tondeuse en 2023

Vous souhaitez acheter une tondeuse ? Voici quelques critères à prendre en compte pour acheter la meilleure tondeuse.

Avez-vous un jardin petit, grand, simple ou complexe ? Le type de pelouse et la fréquence de tonte sont des critères déterminants pour le choix des méthodes de tonte, de la maniabilité et des fonctions intelligentes.

Tonte avec éjection arrière et latérale

La pelouse est-elle rarement tondue ? Les éjections arrière et latérale peuvent traiter des herbes hautes, plus touffues et plus grossières.

Le broyage fertilise naturellement votre pelouse

La méthode BioClip® (broyage) est idéale si vous tondez souvent votre pelouse et souhaitez des résultats optimaux. L'herbe coupée, finement hachée, se décompose rapidement, puis fertilise la pelouse, ce qui la rend également plus résistante à la sécheresse. Vous recherchez un kit de broyage ? Découvrez notre gamme complète de pièces de tondeuses.

Choisir une tondeuse équipée d'un bac de ramassage

Les tondeuses à bacs de ramassage donnent des résultats nets et font gagner du temps, car vous n'avez pas à ratisser l'herbe coupée après la tonte. À l'automne, vous pouvez choisir d'utiliser ces bacs de ramassage pour les feuilles. C'est également un bon moyen d'éviter les réactions allergiques au gazon et de réduire la propagation des semences de mauvaises herbes. Vous pouvez également ajouter l'herbe coupée ramassée à votre compost pour améliorer la santé de votre mélange de compost.

Tondeuses

En savoir plus sur nos tondeuses

En savoir plus

Informations supplémentaires pour vous aider à trouver le type de tondeuse le mieux adapté à vos besoins 

  1. Déterminez la largeur du carter de coupe en fonction de la taille de votre pelouse :
    • inférieur ou égal à 46 cm = jusqu'à 500 m2
    • 47-50 cm = 500-800 m2
    • 51 cm et + = > 800 m2
  2. Si vous avez une surface à tondre de taille moyenne à grande ou si elle est un peu plus complexe, il est recommandé d'acheter une tondeuse autotractée.
  3. Si vous avez une surface à tondre compacte, vous pouvez envisager l'achat d'une tondeuse hélicoïdale à main n'émettant aucune émission polluante directe et totalement silencieuse, qui ne dérangera pas vos voisins.
  4. Si vous n'êtes pas sûr de la méthode de tonte la mieux adaptée à votre pelouse, vous n'êtes pas obligé de faire un choix. Vous pouvez opter pour une tondeuse qui utilise plusieurs méthodes de tonte, telles qu'un bac de ramassage et un kit de broyage supplémentaire.