À quelle fréquence dois-je faire tondre mon Automover ?
Idéalement, tous les jours ou même plus souvent pour de meilleurs résultats. Grâce à la tonte quotidienne, seuls quelques millimètres des pointes d’herbe sont régulièrement coupés. Le matériau de tonte fin finit sur la pelouse en tant qu’engrais naturel et garantit qu’il devient plus vert, plus dense et plus sain.
Cependant, le nombre d’heures pendant lesquelles vous faites fonctionner efficacement votre tondeuse dépend de plusieurs facteurs. D’une part, cela dépend de la performance de surface de la tondeuse robotisée, d’autre part, de la taille et de la complexité de votre pelouse. Si votre tondeuse doit surmonter de nombreux obstacles ou passages étroits, il faudra plus de temps pour que la tondeuse robotisée atteigne tous les coins.
Le temps de tonte dépend également du type de pelouse. Une pelouse utilitaire, par exemple, est tondue moins souvent qu’une pelouse ornementale avec une hauteur de coupe inférieure. Si votre pelouse est souvent utilisée par des enfants qui jouent, vous devez également garder à l’esprit que vous avez une plus petite fenêtre de temps disponible pour laisser la tondeuse fonctionner. Dans ce cas, nous vous conseillons de choisir un modèle d’une capacité suffisamment grande pour que la pelouse puisse être tondue en quelques heures.