Husqvarna X-Cut, la chaîne de tronçonneuse améliorée
Voici les toutes premières chaînes de tronçonneuses Husqvarna, fabriquées là où tout a commencé : à Huskvarna, en Suède. Pourquoi ? L'histoire commence par le résultat final. Le processus de recherche et développement a été entièrement guidé par notre objectif principal : optimiser vos performances au maximum.
Depuis des décennies, Husqvarna est l'une des marques de tronçonneuses les plus respectées à travers le monde, et ce pour de nombreuses raisons. Avant tout, le succès de la marque repose pour beaucoup sur l'attention constante accordée au rendement de l'utilisateur. Toute personne utilisant une tronçonneuse Husqvarna doit pouvoir compter sur les meilleurs résultats possibles.
« Le fait de fabriquer nos chaînes nous-mêmes n'est pas une aventure dans laquelle nous nous sommes embarqués à la légère », explique l'ingénieur en chef Hans-Åke Sundberg. « Pendant toutes ces années, nous n'avons jamais cessé d'améliorer l'expérience et la performance de nos utilisateurs. Et l'équipement de coupe joue un rôle crucial en la matière. »
Bien plus qu'une qualité élevée
Mattias Karlsson, responsable produit international, ajoute : « Cela fait longtemps que nous rêvons d'une chaîne fabriquée par Husqvarna. Cependant, amener ce rêve à la réalité a demandé des efforts intenses en termes de planification, de recherche et de stratégie. Le lancement d'un produit Husqvarna ne laisse aucune place à l'empirisme. »
Naturellement, les chaînes Husqvarna devaient atteindre le même niveau de qualité que les tronçonneuses Husqvarna. Mais pour la plupart des utilisateurs, au-delà de la solidité et de la performance, Husqvarna est également synonyme de confiance.
« Vous devez pouvoir avoir confiance dans le fait que la machine en laquelle vous avez investi vous fournira la plus haute efficacité et les meilleurs résultats », enchaîne Mattias Karlsson. « Honorer ces attentes demande un engagement total de la part du fabricant. »
Au coeur de Husqvarna
La construction de l'usine de fabrication des chaînes de tronçonneuses a duré plusieurs années. Sa situation stratégique, juste derrière l'usine originelle de tronçonneuses de Huskvarna, en Suède, met en lumière son importance : elle est au cœur de la marque.
Cette usine moderne aux technologies avancées contient une machinerie complexe et variée, des lignes de production vertigineuses et des processus élaborés. Aucun élément de la chaîne ne vient d'un fournisseur extérieur. Tout est fabriqué ici, de l'acier brut au produit fini. En plus de l'usine, Husqvarna a fait construire une petite scierie pour pouvoir tester ses prototypes continuellement.
Conception orientée
D'après Hans-Åke Sundberg, « la donnée la plus importante du quotidien d'un bûcheron est le rendement en mètres cubes ». « Nous avons donc remonté le fil à partir de cette donnée. Nous avons cherché les fonctionnalités produit adéquates, la bonne façon de les fabriquer, les bons matériaux, les meilleures compétences, ainsi que l'état d'esprit optimal pour une excursion de longue durée vers l'inconnu. »
La chaîne X-Cut a été testée et ajustée pendant deux ans. Elle a suivi les procédures Husqvarna classiques qui combinent des tests en laboratoire et sur le terrain dans différents environnements. Une étape qui s'est avérée cruciale pour perfectionner ses fonctionnalités, peaufiner sa conception et assurer sa qualité.
Tout est question de performance : présentation de la chaîne de tronçonneuse Husqvarna X-Cut
En savoir plusPrête pour l'action
Du résultat aux origines pour finalement revenir au résultat, nous voici au bout du chemin. Après des années de planification, de recherche, de développement, de tests, de collaboration avec des bûcherons et de nouveaux tests, la première chaîne Husqvarna est prête à être montée sur votre tronçonneuse. Elle est prête pour les travaux difficiles et ininterrompus, prête à vous fournir une efficacité et un rendement maximum, prête quand vous en avez besoin.
Pour en savoir plus sur la chaîne X-Cut et connaître toutes ses fonctionnalités en détail, cliquez sur le lien ci-dessous :