Conseils pour l'entretien des pelouses et des jardins en hiver
L'hiver est le moment idéal pour rester à l'intérieur. Mais n’oubliez pas votre cour ! Même si vous ne tondez pas la pelouse en hiver, l'attention vous permettra de réussir votre printemps.
1. Préparez-vous à des températures plus froides avec des vêtements appropriés
N'oubliez pas d'investir dans des bottes en caoutchouc, des gants d'hiver et d'autres vêtements hautes performances dont vous aurez besoin pour rester au chaud et à l'aise lorsque vous travaillez par temps froid.
2. Nettoyez la pelouse le plus tôt possible dans la saison
Il est important de prendre soin de la pelouse en hiver ! Dans un monde parfait, les feuilles et les débris ont été nettoyés en profondeur pendant l'automne. Cependant, l’automne est aussi bien la saison de football que la saison des feuilles, et il est facile de rester occupé le week-end. Donc, si ce n’est déjà fait, sortez le souffleur de feuilles et assurez-vous que votre pelouse est propre et prête pour le temps froid.
3. Après le nettoyage, évitez de marcher sur l'herbe
Ce conseil est très important. Les herbes de la saison chaude sont dormantes pendant l’hiver, ce qui signifie qu’elles ne croîtront pas comme elles le font au printemps et en été. Pour cette raison, le gel n'endommage généralement pas les lames d'herbe de façon permanente. Toutefois, si l'herbe gelée et fragile est trop souvent présente sur la bande de roulement, l'apparence et la santé du gazon en pâtiront. Évitez de marcher sur l'herbe autant que possible.
Pour réduire l'impact de la circulation à pied sur votre pelouse toute l'année, considérez leRobot tondeuse.
4. Hacher ou couper le bois de chauffage
N’attendez pas que la température atteigne le bas pour penser à faire le plein de bois de chauffage. Utilisez une hache à bois Husqvarnapourhacher ou couper le carburant dont vous avez besoin pour l'hiver à venir. Vous pouvez également prendre un fourre-tout pour faciliter le transport et le stockage.
5. Hiverchez vos équipements électriques
Il est important pour la santé de votre équipement motorisé que vous évitiez de laisser du carburant dans le moteur pendant les mois d'hiver. Vous pouvez éviter d'avoir à faire face à un carburateur obstrué et à d'autres problèmes en ajoutant un stabilisateur de carburant ou en faisant tourner le moteur à sec avant de ranger un produit pour l'hiver.
Bien sûr, si vous utilisezdes équipements de batterie Husqvarna, vous éviterez tout problème de carburant périmé.
6. Soufflez la neige sur toutes les zones pavées
Marcher dans un pays merveilleux d'hiver est beaucoup plus amusant qu'il n'y paraît. Maintenez les trottoirs, les voies d'accès et les autres zones à l'écart de la neige à l'aide d'une souffleuse à neige Husqvarna.
Si vous possédez un tracteur de pelouse Husqvarna, vous pouvez utiliser un accessoire pratique tel qu'une lame à neige ou un souffleur. Pour des performances hivernales optimales, ajoutez des chaînes pour pneus et une cabine à neige à votre tracteur.
7. À la fin de l'hiver/au début du printemps, appliquer un fongicide
Comme la fonte de la neige et les pluies de printemps apportent de l'humidité supplémentaire à votre cour, il est important d'appliquer un fongicide sur le gazon pour éviter les champignons et les maladies.