Tondeuses à gazon robotisées Automower 435X AWD et Automower 535 AWD de marque Husqvarna® rappelées en raison d'un risque d'incendie
Le Groupe Husqvarna a découvert un problème de sécurité potentiel concernant les appareils Automower® 435X AWD et Automower® 535 AWD.
L’entreprise a reçu cinq (5) rapports d’incident où la batterie a surchauffé ou pris feu. Aucun de ces incidents n’a provoqué de blessures. Ces cinq incidents ont tous été signalés en Europe; aucun incident semblable ne s’est produit aux États-Unis ni au Canada.
Après enquête, Husqvarna a confirmé que le problème est causé par le cycle de charge qui crée une tension inhabituelle sur la batterie de certains appareils des modèles touchés et entraîne sa dégradation.
En collaboration avec Santé Canada, Husqvarna règlera le problème de dégradation de la batterie et prolongera sa durée de vie dans le cadre de deux mises à jour logicielles obligatoires pour les deux modèles touchés.
La première de ces mises à jour, qui devrait être disponible d'ici la fin décembre 2021, protégera la batterie, améliorera son régime de recharge et prolongera sa durée de vie. La deuxième, qui devrait avoir lieu en février 2022, installera des fonctions supplémentaires de vérification de l’état de la batterie.
Ces deux mises à jour logicielles seront transmises directement à tous les propriétaires de produits, qui la recevront et l’installeront grâce à l’appli Automower® Connect.
Si vous avez des questions au sujet de ce problème, vous pouvez appeler notre ligne d’assistance téléphonique au 1-877-257-6921.