L’hiver arrive – préparez votre terrain de soccer pour la saison froide
L’été est passé et les feuilles d’automne tombent. La saison sportive tire à sa fin et il est temps de penser aux jours plus froids à venir. En pensant aux journées plus froides, pour un responsable des espaces verts, il faut aussi penser à la meilleure façon de protéger la pelouse afin qu’elle résiste au froid hivernal et qu’elle soit à son meilleur pour les températures chaudes qui reviendront. Avec Simeon Lilljenberg, responsable de l’entretien au stade national de soccer de Suède, le Friends Arena, nous présentons les meilleurs conseils pour préparer le terrain afin qu’il soit prêt à être fort et vert lorsque le froid et la neige commenceront à se retirer.
Débarrassez-vous du désordre
Cela peut aller sans dire pour un terrain de soccer, mais il faut d’abord s’occuper des zones endommagées ou des zones dénudées. Ensuite, assurez-vous qu’aucun objet ne traîne. Si un objet est laissé sur le gazon par temps froid et lors de chutes de neige, cela peut créer de grandes zones mortes en raison du poids de l’objet. Au printemps, le gazon de cette zone sera rabougri et plus mince que le reste de la cour. Balayez occasionnellement la pelouse de temps à autre pendant l’hiver pour vous en assurer.
La dernière coupe
La dernière coupe de la saison est l’une des plus importantes. Le gazon cesse de pousser pendant les mois d’hiver, alors la dernière coupe de la saison doit laisser le gazon un peu plus haut que d’habitude. Plus le gazon est haut, plus il peut absorber la lumière du soleil, mais s’il est trop long, la lumière sera bloquée de la base des tiges de gazon et il jaunira probablement.
Si votre pelouse est normalement coupée à une hauteur de 25 mm, la dernière coupe devrait être d’environ 30 à 35 mm. Modifiez les réglages de la hauteur de coupe sur votre tondeuse AutomowerMD pour obtenir la bonne longueur.
« Habituellement, le gazon cesse de croître lorsque la température est inférieure à sept degrés Celsius; il est donc important de se tenir au courant des prévisions météorologiques afin de planifier le moment de la dernière coupe de la saison », explique Simeon Lilljenberg. « Il est également important de changer les lames du robot-tondeuse avant la coupe, car des lames émoussées risquent d’endommager les pointes du gazon, ce qui les rend fragiles, faibles et moins résistantes, par exemple, à la croissance de champignons s’il neige. »
N’oubliez pas de fertiliser
Pour que le gazon soit dans les meilleures conditions possibles durant les jours plus froids à venir, vous devez fertiliser le gazon. Et pour trouver exactement quel engrais utiliser, vous devez procéder à une inspection minutieuse. Les échantillons de terre et l’analyse de la sève aideront à déterminer la teneur en éléments nutritifs du gazon et à montrer ce qui doit être ajouté pour obtenir le meilleur effet possible.
Découvrez quand AutomowerMD devient rentable
Calculateur du RCI de la tondeuse AutomowerPrenez soin de vos outils
Lorsque vous avez fait en sorte que le terrain soit aussi préparé que possible, il est temps de porter votre attention sur vos outils et de les préparer pour l’entreposage d’hiver. Donnez à votre robot-tondeuse un bon entretien avant de le mettre au repos pour l’hiver, qu’il soit réalisé par vous-même ou par un concessionnaire Husqvarna. Les techniciens d’entretien Husqvarna démonteront votre robot-tondeuse au complet (y compris la station de charge et le bloc d’alimentation), le nettoieront à fond, vérifieront son fonctionnement, vérifieront les capteurs, les composants électroniques et les lames, feront la mise à jour du logiciel, et bien plus encore. Ils se débarrasseront de l’herbe et de la saleté à l’intérieur qui pourraient causer des problèmes et emprisonner l’humidité à l’intérieur de votre robot-tondeuse.
Si vous choisissez de faire vous-même l’entretien de vos tondeuses, assurez-vous de suivre méticuleusement les instructions d’entretien afin de préparer votre tondeuse AutomowerMD de la meilleure façon possible pour la prochaine saison.
Enfin, il ne restera qu’à s’installer bien au chaud, à profiter des douces nuits d’hiver, en attendant le retour de la chaleur du soleil au printemps!
À propos de Simeon Lilienberg |
---|
|