Musée Husqvarna
Le musée Husqvarna rassemble 400 ans d’histoire industrielle sur 2 400 mètres carrés, une expérience exceptionnelle qui ravira autant les fans de Husqvarna que les non-initiés.
Fondé en 1689
Aujourd’hui, Husqvarna est principalement connue comme un fabricant de produits pour les travaux extérieurs tels que des tronçonneuses, des robots tondeuses et des tracteurs tondeuses, mais son histoire remonte beaucoup plus loin que ça. L’histoire de Husqvarna commence au début du XVIIe siècle, lorsque le roi Gustavus Adolphus de Suède décide de créer une usine d’armes, qui s’occupera plus tard de travaux de forage, dans la ville de Huskvarna. En plusieurs centaines d’années, ces murs ont vu passer un nombre incalculable de personnes, de produits et de secteurs d’activité.
La gamme Husqvarna ayant beaucoup évolué tout au long du développement industriel suédois, le musée Husqvarna est très hétéroclite. L’on peut notamment y découvrir des armes militaires, des armes de chasse, des fours en fonte, des appareils électroménagers, des machines à coudre, des vélos, des mobylettes, des motos, des tronçonneuses, des coupe-bordures, des tracteurs, des robots tondeuses, et bien plus encore. Une très grande variété de produits qui a fait la renommée de Husqvarna au fil des siècles.
Pour en savoir plus sur le musée Husqvarna et ses horaires d’ouverture, visitez le site Web du musée en cliquant sur le lien ci-dessous.