Park
Produits et innovations

L’intelligence artificielle aide les villes à protéger les espaces verts

La solution HUGSI (Husqvarna Urban Green Space Index) est une solution satellite alimentée par l’intelligence artificielle qui quantifie la verdure des villes du monde entier en observant leurs espaces verts d’en haut. L’ambition est de contribuer à la sauvegarde et à l’amélioration de la croissance ainsi qu’au maintien des espaces verts dans les zones urbaines.

Les espaces verts sont les poumons des villes. Améliorer la qualité de l’air et aider à gérer les inondations et les eaux pluviales. Contribuer à la santé physique et mentale des citoyens. À mesure que l’urbanisation se poursuit, il est donc essentiel de surveiller la proportion entre les zones grises et les zones vertes dans les centres urbains ou en banlieue.

Protéger les zones vertes et améliorer l’efficacité

En appliquant la vision par ordinateur et les techniques d’apprentissage profond aux images satellites, le programme HUGSI donne un aperçu de l’état actuel et du développement historique de la végétation et de son milieu environnant dans les zones urbaines. Cela permet de découvrir comment les villes vertes sont réellement, et si la densification réduit le nombre d’espaces verts urbains.

Pour en savoir plus sur le programmes HUGSI et les espaces verts urbains, cliquez sur le lien ci-dessous.