Qu’est-ce que le carburant sans éthanol et pourquoi l’éthanol est mauvaise pour votre équipement motorisé à petit moteur pour l’extérieur?
Le carburant à l’éthanol, un additif pour carburant, se trouve partout! De nos jours, l’essence que vous achetez à la pompe à n’importe quelle station d’essence contient un mélange d’essence et d’éthanol. Le pourcentage de mélange d’éthanol est indiqué par le chiffre E. Par exemple, E10 signifie que le mélange d’essence contient 90 % d’essence et 10 % d’éthanol. Dans les automobiles, le carburant à l’éthanol n’endommagera pas le moteur de votre automobile. Toutefois, lorsque vous utilisez de l’essence avec un mélange d’éthanol dans votre équipement motorisé pour l’extérieur, comme les tondeuses, les tronçonneuses, les coupe-herbes et les souffleuses à feuilles, vous risquez d’endommager le moteur et donner lieu à des réparations coûteuses. Vous devriez utiliser de l’essence sans éthanol dans le petit moteur de votre équipement motorisé pour l’extérieur.
Quels sont les effets du carburant à l’éthanol?
Les carburants E10 sont approuvés pour une utilisation dans les tondeuses et les équipements portatifs motorisés pour l’extérieur comme les tronçonneuses à essence, les coupe-herbes et les souffleuses à feuilles. L’essence avec des concentrations plus élevées d’éthanol ne l’est pas. Reportez-vous toujours à votre manuel d’utilisation pour l’utilisation du carburant approprié.
Bien que les carburants E10 soient approuvés pour une utilisation dans l’équipement à petit moteur, ils ne sont pas recommandés, particulièrement dans les produits portatifs. L’essence avec de l’éthanol se sépare lorsqu’elles sont entreposées dans votre réservoir de carburant. L’huile pour moteur 2 temps reste liée à l’essence, mais pas à l’éthanol. Ainsi, la portion d’éthanol et d’eau du mélange ne contient pas d’huile pour la lubrification du moteur. Cela entraîne une mauvaise lubrification, des problèmes de performance et des réparations coûteuses au fil du temps.
L’éthanol commencera à absorber l’eau avec le temps, ce qui entraînera une mauvaise performance du moteur. L’essence E10 absorbe jusqu’à 50 fois plus d’eau que l’essence standard. Il est recommandé de remplacer l’essence dans votre réservoir de carburant toutes les 2 à 3 semaines pour éviter des problèmes moteur liés à l’alcool et à l’eau.
L’éthanol est également un excellent solvant. En bref, il va dissoudre le plastique, le caoutchouc, la fibre de verre et plus encore, ce qui peut causer de graves problèmes pour les petits moteurs.
Quelles sont les solutions au problème d’éthanol?
- Achetez de l’essence sans éthanol. Trouver des stations-service sans éthanol ici.
- Gardez toujours votre carburant frais! N’achetez et n’entreposez jamais un approvisionnement d’essence pour plus de 30 jours.
- Utilisez de l’essence sans éthanol prémélangé pour votre équipement motorisé. Nous offrons la meilleure option de carburant prémélangé pour votre équipement portatif. Pour un temps limité, vous pouvez prolonger la garantie de votre équipement portatif à essence Husqvarna, comme les tronçonneuses, les coupe-herbes et les souffleuses à feuilles, de jusqu’à 4 ans en achetant de l’essence prémélangé Husqvarna avec votre achat de produit portatif. Pour plus d’information, reportez-vous à Programme de garantie étendue.