Profitez au maximum de votre produit coupe-broussailles
Lorsqu’il s’agit de travaux de débroussaillage, un coupe-broussailles est votre outil le plus polyvalent. Dans ce guide de l’utilisateur du coupe-broussailles, vous trouverez une liste de conseils sur la façon de travailler de façon sécuritaire et efficace avec votre coupe-broussailles Husqvarna.
Tout d’abord, si vous prévoyez dégager une grande surface, commencez par établir un plan d’ensemble. Cela vous évite d’avoir à vous arrêter et à déterminer ce qu’il faut faire ensuite pendant que vous travaillez, ce qui vous fait gagner beaucoup de temps. Marchez toujours systématiquement de manière à vous remettre à temps pour le prochain plein d’essence. Et, si vous travaillez sur une pente, commencez par le bas et avancez graduellement vers le haut plutôt que de monter et de descendre.
Équipement de sécurité |
---|
Lorsque vous travaillez avec un coupe-broussailles, portez des vêtements de protection tels que : |
Équipement recommandé
Préparation
Avant de commencer le travail, prenez l’habitude de vérifier si la lame ou tout autre équipement de coupe que vous utilisez présente des fissures visibles, et assurez-vous que :
- Le contre-écrou et le bouchon du réservoir de carburant sont bien serrés
- Le protège-lame n’est pas endommagé
- L’accélérateur, le contacteur d’arrêt et le silencieux fonctionnent comme prévu
- La lame ne tourne pas lorsque le moteur est en mode ralenti
- Le harnais est ajusté confortablement et la fonction de dégagement de sécurité fonctionne
Mise en route
Assurez-vous que les gens ne se tiennent pas près de vous pendant que vous travaillez. Une distance d’au moins 10 mètres est appropriée. Placez la machine sur le sol, contre une surface solide, la pièce coupante éloignée des objets environnants. Appuyez d’une main sur la machine, et non pas avec votre pied, et saisissez la poignée de démarrage avec l’autre. Tirez-la lentement jusqu’à ce que vous sentiez une résistance, puis tirez-la fortement et rapidement. Lorsque le moteur démarre, n’oubliez pas de réinitialiser la commande d’étrangleur.
Le harnais
En utilisant un harnais de soutien, vous distribuez efficacement le poids du coupe-broussailles et vous améliorez grandement équilibre, rendant la machine plus légère et plus maniable. De plus, en cas d’urgence, le harnais offre une fonction de dégagement rapide qui vous permet de laisser tomber le coupe-broussailles instantanément. Assurez-vous de savoir comment cela fonctionne avant de commencer.
Comment régler le coupe-broussailles
Une fois que vous avez ajusté le harnais pour qu’il s’adapte à votre corps, il est temps de passer à l’outil de coupe. Voici trois choses que vous pouvez peaufiner pour une sécurité et une efficacité maximales :
- La boucle. Lorsque vous lâchez la poignée, la lame de coupe doit être légèrement équilibrée sur le sol. Pour ce faire, réglez la boucle de suspension sur l’arbre jusqu’à ce que vous obteniez le bon équilibre. Pour un résultat optimal, faites-le pendant que le réservoir est à moitié plein.
- Le guidon. Le guidon se règle facilement sur les côtés. Ajustez-le de façon à ce qu’il soit placé directement devant vos bras.
- Les poignées. Réglez les poignées de façon à ce que l’angle de votre coude soit d’environ 120° lorsque le coupe-broussailles est en suspension libre. Faites attention de ne pas incliner le guidon, car cela positionnera le coupe-broussailles trop près de votre corps.
Maintenance et entretien |
---|
Une lame bien aiguisée rend votre séance de travail beaucoup plus efficace. Par conséquent, classez la lame assez souvent, de préférence après chaque plein de carburant. L’entretien régulier prolonge également la durée de vie de votre machine. Communiquez avec votre concessionnaire Husqvarna local si vous n’avez pas le temps de le faire vous-même. Ça en vaudra la peine. |