Rider13-09-24

Les lames de coupe ne tournent pas sur une tondeuse autoportée

Lors de l'utilisation de votre tondeuse autoportée Husqvarna, vous pouvez remarquer que toutes les lames de coupe ou l'une d'entre elles ne tournent pas (ne fonctionnent pas).

Si c'est le cas, il peut y avoir des problèmes au niveau du ressort de tension de courroie ou au niveau des courroies.

MISE EN GARDE : Pour des raisons de sécurité, veillez à porter des gants de protection lors de l'exécution de cette tâche. Les lames sont tranchantes et peuvent facilement provoquer des blessures.

Comment examiner les lames en position d'entretien

Pour examiner les lames, il est nécessaire de soulever le carter de coupe dans la position d'entretien et de commencer à en tourner une. Si toutes les lames tournent en même temps, la courroie du carter de coupe qui relie les lames ne présente aucun problème.

Si au moins une lame ne tourne pas, la courroie du carter de coupe est usée et doit être remplacée. Cette opération doit être effectuée par un revendeur agréé.

Comment mettre une tondeuse autoportée en position d'entretien

Comment examiner la courroie lorsqu'une tondeuse autoportée n'est pas en position d'entretien

Si vous remarquez que les lames ne fonctionnent pas comme d'habitude, par exemple, si la lame centrale ne coupe pas l'herbe ou que les lames ne tournent pas assez vite et ne coupent pas l'herbe comme d'habitude, il y a un problème au niveau de la courroie reliant le moteur au carter de coupe ou au niveau du ressort de tension de courroie.

Si vous remarquez l'un des problèmes mentionnés ci-dessus, vous pouvez retirer le capot du carter de coupe à l'aide de l'outil fourni et vérifier que la courroie du carter de coupe et le ressort de tension ne sont pas endommagés. Veillez à porter des gants de protection lors de l'exécution de cette tâche.

En cas de dommage, contactez votre revendeur local agréé.

Comment inspecter et remplacer les lames d'une tondeuse autoportée

Si vous remarquez que les lames de votre tondeuse autoportée à batterie ne tournent pas, vérifiez le point suivant :

Raccord électrique

AVERTISSEMENT : avant de nettoyer le produit, assurez-vous de l'éteindre en plaçant l'interrupteur d'alimentation en position « 0 ».

Lorsque vous placez votre tondeuse autoportée en position d'entretien, vous devez débrancher la connexion électrique du carter de coupe. Il est très fréquent d'oublier de raccorder cette connexion au carter de coupe. Cette connexion permet aux lames de tourner.

  1. Garez la machine sur une surface plane.
  2. Placez l'interrupteur d'alimentation en position « 0 ».
  3. Dégagez l'attache sur le capot avant avec l'outil attaché à la clé de contact, puis retirez le capot.
  4. Retirez l'attache et vérifiez le connecteur.

Comment mettre une tondeuse autoportée en position d'entretien

Nettoyez le carter de coupe

Si les lames ne tournent pas, placez la tondeuse autoportée en position d'entretien et vérifiez qu'il n'y a pas d'herbe, de branches ou d'autres débris. Si le carter de coupe est sale, nettoyez-le en retirant toutes les branches, l'herbe ou les débris.

Comment nettoyer une tondeuse autoportée

Cet article vous a-t-il été utile ?

Tondeuses autoportées à coupe frontale

(26)