Comment remettre un frein de chaîne verrouillé en place

Lors du démontage du guide-chaîne et de la chaîne, il est important de ne pas oublier de désengager le frein de chaîne avant de retirer le carter d'embrayage. Si le carter d'embrayage est accidentellement retiré alors que le frein de chaîne est engagé, vous devez remettre le frein de chaîne en place.

Si le carter d'embrayage est difficile à remettre en place, il est très probable que le frein de chaîne soit en position « engagée ».

Selon le modèle de votre tronçonneuse, il existe deux façons de remettre le frein de chaîne en place :

Comment remettre le frein de chaîne en place à l'aide de l'outil

Lorsque vous remettez le frein de chaîne en place, veillez à utiliser des gants de protection.

  1. Pour remettre le frein en place, faites tourner la liaison dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'elle s'arrête. La liaison basse doit être orientée vers le bas.
  2. Après avoir remis le frein de chaîne en place, vous pouvez remonter votre tronçonneuse.

Attention ! N'oubliez jamais que le frein de chaîne est soumis à une tension importante. Gardez vos mains et vos doigts éloignés de la bande de chaîne pendant le remontage.

Comment remettre un frein de chaîne verrouillé en place sans outil

  1. Retirez le guide-chaîne et la chaîne pour faciliter le processus.
  2. Placez le couvercle sur la tronçonneuse, l'arrière du couvercle reste en place, car la bande de frein est placée sur le dessus du tambour d'embrayage/pignon d'entraînement.
  3. Serrez les écrous du guide-chaîne à la main.
  4. Déplacez le protège-main avant vers l'avant, placez la main sur la partie du couvercle qui chevauche la partie inférieure du protège-main et tout en appliquant une pression, déplacez le dispositif de protection vers l'arrière en relâchant le frein de chaîne.

Si une assistance supplémentaire est nécessaire, nous vous recommandons de contacter votre concessionnaire local agréé.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Tronçonneuses

(55)