Comment nettoyer ou remplacer la bougie sur une tronçonneuse

Afin de conserver votre tronçonneuse dans le meilleur état possible, il est important de nettoyer ou de remplacer la bougie.

Pour cela, vous aurez besoin :

  • de gants de protection
  • d'une brosse métallique
  • d'une clé à douille avec une grande ouverture ou tout type d'outil adapté ; l'outil dépend de la taille de la bougie
  • d'une bougie d'allumage ; consultez le manuel d'utilisation de votre tronçonneuse pour connaître le modèle de bougie correct

Entretien de la bougie :

  1. Pour accéder à la bougie d'allumage, retirez le couvercle.
  2. Une fois le couvercle retiré, retirez le capuchon et le câble de la bougie. Avant d'aller plus loin, assurez-vous qu'il n'y a pas de corrosion sur le dessus du contact et, le cas échéant, nettoyez-le à l'aide d'une brosse métallique. Assurez-vous également de nettoyer la zone pour éliminer la saleté et les débris.
  3. Pour retirer la bougie, utilisez une clé à douille disposant d'une grande ouverture et tournez dans le sens des aiguilles d'une montre. Vérifiez que la bougie d'allumage ne présente pas de fissures ou de corrosion, puis vérifiez vos contacts sur l'électrode.
  4. En cas de dépôts de calamine, nettoyez-les à l'aide de la brosse métallique.
  5. Si la bougie n'est pas endommagée et que vous avez été en mesure de nettoyer l'électrode et la borne de contact, replacez-la dans le moteur. Assurez-vous qu'elle est parfaitement en place avec la clé à douille. Ne serrez pas trop fort.
  6. Au moment de remettre le capuchon et le fil en place, assurez-vous qu'ils s'enclenchent en position.

Assurez-vous d'utiliser l'écartement de bougie adapté à votre tronçonneuse. Vous pouvez retrouver ces informations dans le manuel d'utilisation ou en vous rendant chez votre revendeur agréé local.

Voir également :

Entretien intermittent de la tronçonneuse

Cet article vous a-t-il été utile ?

Tronçonneuses

(53)