Comment fonctionne le système de protection antivol Automower® ?
Si vous envisagez de faire l'acquisition d'un robot tondeuse, vous craignez probablement que votre nouvelle machine fasse l'objet d'un vol, mais en réalité, peu d'incidents de ce type sont signalés.
Les robots tondeuses Automower® offrent plusieurs protections contre le vol, comme l'utilisation de codes PIN et d'alarmes.*
Code PIN
Il est nécessaire de saisir le code PIN correct pour utiliser le robot tondeuse. Votre robot tondeuse Automower® ne peut pas être utilisé sans saisir un code PIN personnel au préalable. Le code PIN doit être saisi si votre tondeuse est arrêtée ou soulevée. Dans le cas contraire, une alarme sonore se déclenche.
Certaines tondeuses sont également dotées d'une fonction Activer code PIN qui demande la saisie du code PIN à quatre chiffres à un intervalle spécifié par l'utilisateur.
Alarme
Un bip indique que le code PIN doit être saisi pour éviter de déclencher l'alarme. Une alarme retentit si le code PIN n'est pas saisi dans les 30 secondes suivant l'appui sur le bouton STOP ou immédiatement si la tondeuse est soulevée.
Il est possible d'éteindre l'alarme à tout moment en saisissez le code PIN correct.
Verrouillage de l'installation
La tondeuse est couplée à la station de charge et ne fonctionnera jamais avec une autre station de charge car le signal boucle serait imprécis.
GeoFence et suivi GPS
Pour les modèles X-Line, l'unité de communication GPS inclut une protection antivol GPS qui crée une barrière virtuelle (GeoFence) pour le produit. De cette façon, vous serez averti si le produit est déplacé de l'autre côté de la barrière virtuelle et vous pourrez suivre les déplacements de votre tondeuse.
L'unité GPS est disponible en tant qu'accessoire (kit Automower® Connect) pour la plupart des autres modèles.
Comment utiliser la protection antivol GPS
*En fonction du modèle Automower® dont vous disposez et des paramètres de votre produit, les fonctionnalités disponibles peuvent varier. Pour plus d'informations sur les détails techniques, reportez-vous au manuel de l'opérateur de votre tondeuse.