Automower®11-02-24

Comment créer un passage dans une installation Automower®

Dans une installation Automower®, un passage correspond à une section étroite de la zone de travail, avec un câble périphérique de chaque côté, qui relie deux parties de la zone de travail. Le robot tondeuse peut traverser le passage pour atteindre l'autre partie de la zone de travail.

Tous les modèles Automower® disposent d'une fonction de détection automatique des passages, qui permet au robot tondeuse Automower® de traverser des passages étroits et de limiter les marques sur votre pelouse.

Comment poser le câble périphérique et le câble guide dans un passage

Lors de l'installation du câble périphérique dans un passage sans câble guide, la distance minimale recommandée entre les câbles périphériques de chaque côté du passage est de 2 m/6,5 pi. Si vous utilisez un câble guide pour orienter la tondeuse dans le passage, la distance minimale recommandée entre les câbles périphériques est de 60 cm/24 po.*

Lorsque vous posez le câble guide dans le passage, assurez-vous que la distance entre le câble guide et le câble périphérique est d'au moins 30 cm/12 po, comme indiqué sur l'illustration.

Le produit se déplace toujours à gauche du câble guide si l'on regarde depuis la station de charge. Il est recommandé de laisser autant d'espace libre que possible à gauche du câble guide.

Si le robot tondeuse se bloque en suivant le câble périphérique ou le câble guide dans le passage, essayez de régler la largeur de couloir.

*Pour les modèles 435X AWD et 535 AWD, nous recommandons des passages d'un minimum de 2 m/6,5 pi de large pour obtenir un bon résultat de coupe.

Tonte systématique des passages

Certains de nos modèles Automower®** proposent une tonte systématique des passages. Cette fonction améliore le résultat de coupe dans les passages étroits, car la tondeuse passe automatiquement d'un mode de tonte aléatoire à un mode de tonte systématique dans ces passages. Pour que cette fonction puisse être utilisée, un câble guide doit être installé.

Le robot tondeuse suit le câble guide jusqu'au passage et effectue la tonte de manière systématique à une distance définie de la station de charge. Une fois la fin du passage atteint, il procède à la tonte normalement. Si le passage est une impasse, la tondeuse fait demi-tour et tond la pelouse en repassant par le passage.

**Automower 305 (2020-), 310 Mark II, 315 Mark II, 405X, 415X.

Comment configurer la fonction de tonte systématique des passages

Commencez par mesurer la distance le long du câble guide entre la station de charge et le début du passage étroit (à l'intérieur). Procédez ensuite aux réglages à l'aide de l'application Automower® Connect ou de l'écran de la tondeuse.

Dans Automower® Connect :

  1. Sélectionnez Plus > Réglages > Installation > Configuration de la zone de tonte.
  2. Activez le réglage Tonte systématique des passages.
  3. Définissez la distance mesurée.
  4. Définissez la fréquence à laquelle vous souhaitez que la tondeuse utilise la fonction de tonte systématique des passages.

Sur l'écran de la tondeuse :

  1. Accédez à la zone Installation > Configuration de la zone de tonte > Zone 1-3 et sélectionnez la zone.
  2. Sélectionnez À quelle distance ? et définissez la distance mesurée.
  3. Sélectionnez À quelle fréquence ? et définissez la fréquence à laquelle vous souhaitez que la tondeuse utilise la tonte systématique des passages.
  4. Accédez à Installation > Configuration de la zone de tonte > Plus.
  5. Activez le réglage Tonte systématique des passages.

La fréquence (%) est spécifiée sous la forme d'une proportion du nombre total de fois où la tondeuse a quitté la station de charge. Dans tous les autres cas, le robot tondeuse commence la tonte au niveau de la station de charge. Il est recommandé de définir un faible pourcentage pour la tonte systématique des passages, afin d'éviter d'user l'herbe dans le passage.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Robots tondeuses

(27)