Guide d'installation de la périphérie virtuelle de l'Automower ® Husqvarna
Optimisez le potentiel de votre Automower® en garantissant une installation personnalisée dans votre jardin. Voici notre guide étape par étape et notre vidéo explicative. Faciles à suivre, ils vous aideront à installer votre robot tondeuse sans câble périphérique.
Étape 1. Assurez-vous d'avoir tout ce dont vous avez besoin à portée de main
Avant de commencer l'installation du plug-in EPOS™ et de la station de référence Husqvarna de votre robot tondeuse, assurez-vous d'avoir tout ce dont vous avez besoin à portée de main :
Trois colis distincts contenant
- Le robot tondeuse
- Le plug-in EPOS™ Husqvarna
- La station de référence EPOS™ RS1
Avant de commencer à tondre, le robot tondeuse doit être chargé et mis à jour avec la dernière version du firmware. Par conséquent, assurez-vous d'être à proximité d'une prise de courant. Si vous possédez un modèle 310E NERA ou 320 NERA, vous devez être à portée du réseau Wi-Fi, car ils ne disposent pas de connectivité cellulaire. Vous aurez également besoin d'un tournevis Torx T20 pour installer le plug-in EPOS™ sur le robot tondeuse.
Étape 2. Téléchargez l'application Automower® Connect
Téléchargez l'application Automower® Connect à partir de l'AppStore ou de GooglePlay. Une fois le téléchargement terminé, inscrivez-vous et créez un compte Husqvarna.
Étape 3. Assemblez la station de charge Celle-ci est livrée en deux pièces qui doivent être assemblées.
- Ouvrez la trappe et fixez l'avant de la station de charge.
- Branchez le câble de charge au cordon d'alimentation et faites-le passer par l'arrière de la station de charge.
- Mettez le passe-câble en caoutchouc en place, puis branchez un câble à la station de charge et l'autre au câble de charge.
- Fermez la trappe et branchez le cordon d'alimentation à une prise électrique. Une fois ces étapes effectuées correctement, la station de charge clignote en bleu. Si elle clignote en rouge, assurez-vous que tous les câbles sont bien branchés.
Étape 4. Chargez et démarrez le robot tondeuse
Placez la tondeuse dans la station de charge. Le robot tondeuse s'allume automatiquement et commence la charge.
Étape 5. Appairez l'Automower® à l'application
Appuyez sur la roue de sélection si le robot tondeuse est en mode veille (code PIN : 1234) et suivez les instructions sur l'application. Vous pourrez voir dans l'application que l'Automower® est en cours de charge. Si vous possédez un modèle 310E NERA ou 320 NERA, assurez-vous de le connecter au Wi-Fi à cette étape. N'oubliez pas non plus d'effectuer l'appairage Cloud dans l'application (cela s'applique à tous les modèles Automower®).
REMARQUE : Si vous avez monté le plug-in avant cette étape, il est possible qu'il ne s'appaire pas. Éteignez le robot tondeuse et débranchez le câble du plug-in du robot tondeuse. Laissez-le débranché, allumez le robot tondeuse et essayez à nouveau de l'appairer.
Étape 6. Fixezle plug-in EPOS™
- Arrêtez le robot tondeuse
- Tirez avec précaution le capot supérieur du robot tondeuse vers le haut et retirez-le.
- Desserrez les vis à l'aide du tournevis Torx T20 et retirez le couvercle en plastique.
- Retirez le couvercle étanche en plastique du câble du robot tondeuse et branchez le cordon du plug-in EPOS™.
- Utilisez les mêmes vis pour monter le plug-in EPOS™.
- Fixez le capot supérieur sur le robot tondeuse.
- Allumez le robot tondeuse.
Une mise à jour du firmware se lance et peut prendre un certain temps (parfois jusqu'à une heure). Cette étape ne nécessite pas l'exécution de l'application ou la présence de votre téléphone à proximité du robot tondeuse. En attendant, vous pouvez passer à l'étape suivante et placer la station de référence.
Étape 7. Configurez la station de référence
Localisez le meilleur emplacement pour la station de référence, avec une vue dégagée sur le ciel et de préférence à proximité d'une prise électrique. La station de référence est résistante aux intempéries et peut être laissée à l'extérieur toute l'année. Il est important qu'elle reste dans une position fixe une fois les périphéries virtuelles créées, il est donc déconseillé de la placer sur un mât. Le robot tondeuse n'a pas besoin d'être dans le champ de vision de la station de référence pour pouvoir tondre. Une fois que vous avez trouvé le meilleur emplacement, montez la station de référence et branchez-la à une prise de courant. La station de référence a besoin d'un certain temps pour se connecter aux satellites. Cela peut prendre jusqu'à 15 minutes. Un voyant vert fixe sur la station de référence indique la fin du processus. Elle est maintenant prête à être appairée avec votre robot tondeuse. Suivez les instructions de configuration EPOS dans l'application Automower® Connect.
Étape 8. Installez la station de charge
- Si ce n'est pas déjà fait, il est temps de trouver le meilleur emplacement pour la station de charge, de préférence à proximité d'une prise électrique. La station doit être placée de manière à ce que le point d'amarrage se trouve dans une zone dégagée qui bénéficie d'une bonne visibilité sur le ciel (pas sous des arbres ou un toit). Le point d'amarrage est un point virtuel, généralement placé à 1-2 mètres devant la station de charge, qui permet à votre robot tondeuse de savoir où se trouve la station de charge. Notez que seul le point d'amarrage a besoin d'une vue dégagée sur le ciel, pas la station de charge elle-même. Branchez la station de charge sur une prise de courant murale de 100-240 V.
- Accédez à l'application et laissez votre robot tondeuse trouver un point d'amarrage devant la station de charge. L'application vous guidera pendant la configuration de votre installation.
Étape 9. Créez les périphéries virtuelles
Notez que les points de repère seront placés dans le coin avant gauche du robot tondeuse. Les périphéries ne doivent pas être placées à proximité d'arbres dont la couronne dépasse 4 mètres de largeur. La couverture satellite changera au cours de l'année au fur et à mesure que les arbres perdront leurs feuilles ou pousseront.
- Pour créer les périphéries virtuelles, accédez à la section carte de l'application et sélectionnez « Ajouter » > « Zone de travail ». Utilisez la fonction appDrive pour diriger à distance le robot tondeuse et lui faire faire le tour de la pelouse dans le sens des aiguilles d'une montre. Lorsque vous dirigez le robot tondeuse, placez des points aux angles ou aux virages pour créer la périphérie. Veuillez noter que le plus important est l'emplacement des points de repère, et non la manière dont vous passez de l'un à l'autre. Une fois la périphérie créée, vous pouvez modifier ces points dans la vue carte de l'application.
- Pour une gestion des zones personnalisée, vous pouvez créer des zones d'exclusion pour empêcher l'Automower® de pénétrer dans certaines zones. Vous pouvez les créer dans la section carte de l'application en sélectionnant « Ajouter » > « Zone d'exclusion ». Vous pouvez ensuite diriger l'Automower® à distance dans le sens inverse des aiguilles d'une montre autour de la zone pour créer une zone d'exclusion. Appuyez sur TERMINÉ pour relier le dernier point au premier.
- Si votre station de charge est placée en dehors de la zone de travail, vous devez créer un chemin de transport pour guider le robot tondeuse de la zone de travail au point d'amarrage de la station de charge. Vous pouvez créer les chemins de transport dans la section carte de l'application en sélectionnant « Ajouter » > « Chemin de transport ». Assurez-vous que le point de départ du chemin de transport se trouve à au moins 1 m à l'intérieur de la périphérie de la zone de travail. Si vous disposez de plusieurs zones de travail, chaque zone de travail doit avoir son propre chemin de transport vers la station de charge.
Étape 10. Définissez un programme dans l'application et commencez à tondre
Vous êtes maintenant prêt à commencer à tondre votre pelouse avec la possibilité de définir un programme pour une tonte régulière et pratique. L'application fournit des conseils et des informations supplémentaires pour vous aider à optimiser votre robot tondeuse, vous faire gagner du temps et vous permettre d'obtenir une pelouse parfaite, 24 h/24 et 7 j/7.