Husqvarna, leader des équipements d’entretien des espaces verts et de la tonte robotisée, annonce le lancement d’une nouvelle flotte de robots-tondeuses autonomes dédiés à un usage professionnel. Cette flotte comprend trois robots-tondeuses prêts pour l’IA — l’Automower 580L EPOS, l’Automower 580 EPOS et l’Automower 560 EPOS — un trio destiné à révolutionner la gestion des installations, l’entretien des terrains de sport, des parcours de golf et autres espaces verts.

Husqvarna dévoile une nouvelle flotte de robots-tondeuses pour les professionnels avec IA intégrée

Conçus de A à Z pour offrir performance, puissance et efficacité, les trois nouveaux robots-tondeuses disposent de capacités autonomes poussées, de schémas de tonte sélectionnables, et d’une flexibilité illimitée sans câble physique. Ces caractéristiques permettent aux professionnels d'entretenir leur pelouse sans effort, tout en économisant du temps, en réduisant les coûts et en améliorant la qualité de la pelouse. Ces trois nouveaux modèles de robots-tondeuses professionnels ont été conçu en Suède et fabriqués en Europe. Ils seront disponibles à la vente dès mars 2025.


« La demande de solutions fiables d’entretien autonome des pelouses continue de croître. Avec ces nouveaux produits, nous pouvons répondre à un plus grand nombre de besoins de nos clients et développer un nouveau segment de marché pour les robots-tondeuses professionnels, en nous appuyant sur le succès de notre gamme Husqvarna CEORA. Nous saisissons cette opportunité pour redéfinir ce segment, grâce à notre expertise inégalée en robotique et en innovation pour offrir des solutions de pointe aux paysagistes professionnels. » - Glen Instone, Président Forest & Garden chez Husqvarna.

Un écosystème à l'épreuve du temps pour l’entretien des espaces verts, des terrains de sport et des golfs.

La nouvelle flotte de robots-tondeuses est conçue pour durer dans le temps, avec la capacité d'intégrer de nouvelles fonctionnalités à au fur et à mesure qu'elles seront disponibles via des mises à jour. Après son lancement, elle offrira des avantages tels que la compatibilité avec un nouveau chargeur de panneaux solaires pour les sites éloignés de raccordements électriques, conçu pour fonctionner avec les robots-tondeuses de la flotte. En outre, elles sont prêtes pour fonctionner avec l’IA, ses premières applications étant une caméra qui offre une vision nocturne et des capacités exceptionnelle pour éviter les obstacles. L’application caméra sera disponible en 2026, et compatible avec les trois nouveaux modèles. Ces nouveaux modèles de la flotte sont conçus pour répondre aux divers besoins des utilisateurs professionnels exigeants :

AM 580L EPOS, Golf, PR Image, Close-up

GOLF

Automower 580L EPOS : Destinée aux terrains de golf, il est équipé d’un disque de coupe basse qui permet une hauteur de coupe jusqu’à 10mm. La puissance de coupe, le fonctionnement sans fil et les mode de tonte aléatoire ou systématique font de ce modèle la machine idéale pour l'entretien des fairways et des roughs. Ce modèle est optimisé pour un temps de fonctionnement et une productivité optimale, et inclus des options de démarrage à distance.

AM 580 EPOS, Sports, PR Image, Close-up

TERRAINS DE SPORTS

Automower 580 EPOS : Conçu principalement pour les terrains de sport grâce à son puissant système de coupe et à sa grande capacité de surface, ce modèle fonctionne sans fil, facilitant ainsi l'installation et l'entretien. L'Automower 580 EPOS offre une flexibilité supplémentaire pour la gestion des terrains sportifs, en répondant aux besoins spécifiques de la hauteur de la pelouse et des conditions de jeu. Il est également équipé d'une fonction de démarrage à distance pour optimiser le temps de fonctionnement.

AM 560 EPOS, Close-up, Facility, PR Image

GESTION DES INFRASTRUCTURES

Automower 560 EPOS : Conçu pour la gestion des infrastructures, ce modèle est optimisé pour un temps de fonctionnement et une productivité optimale, et inclus des options de démarrage à distance offrant une flexibilité opérationnelle accrue. Il est également équipé d'un système de tonte sans fil avec des schémas de coupe sélectionnables et d'un essieu avant flexible, ce qui en fait un choix solide pour les paysages vallonnés, vastes et complexes.

La nouvelle flotte de robots-tondeuses est conçue en Suède et fabriquée en Europe, et sera déployée à l’international en mars 2025.