Informations de sécurité importantes concernant les Automower®435X AWD et Automower®535 AWD
Husqvarna a eu connaissance de cinq incidents dans le monde au cours desquels certains de ces deux modèles des robots tondeuses ont pris feu à cause d'une batterie dégradée. Aucune blessure personnelle n'a été signalée.
Il y aura deux mises à jour logicielles obligatoires sur les modèles concernés pour prolonger la durée de vie de la batterie et résoudre une dégradation future de la batterie. La première de ces mises à jour, qui devrait être disponible en décembre, améliorera le régime de charge de la batterie, protégera la batterie et prolongera sa durée de vie. La deuxième mise à jour, attendue en février, installera des fonctionnalités supplémentaires de surveillance sur l'état de la batterie. Ces mises à jour seront diffusées via l'application Automower® Connect et lorsqu'il en sera informé, le propriétaire du produit devra simplement accepter et installer les mises à jour.
De plus, un nombre limité de robot tondeuses nécessite une nouvelle batterie. Nous avons utilisé les fonctionnalités de connectivité intelligente des produits pour identifier les tondeuses qui nécessitent un remplacement de batterie (prise en charge sans frais par le revendeur local Husqvarna). Nous contactons maintenant ces propriétaires de produits directement via leur application Automower® Connect et par e-mail. Tous les clients non contactés par Husqvarna peuvent continuer à utiliser le produit.
Nous nous excusons sincèrement pour tous les désagréments que cela pourrait causer à certains clients. Husqvarna prend ce problème très au sérieux et s'engage à le résoudre le plus rapidement possible. Nous en avons informé les organismes de réglementation sur la sécurité des produits dans les juridictions concernées.
Pour plus d'informations, veuillez nous contacter au +32 (0)2 720 57 19